lundi 14 mars 2011

Dessiner......les yeux fermés!

Si, c'est possible et très intéressant, une excellente technique pour vous débloquer le crayon si vous avez du mal à vous lancer dans le dessin.Tout d'abord quelques exemples pris sur blog de Jane Davies, artiste MM qui participe au Sketchbook Challenge et puis mes essais persos, étape par étape(ou presque!):
  Matériel:                                                            
  Papier à dessin, stylo noir ou feutre noir, feutres de couleurs.  

Etape un: Vous fermez les yeux et vous crayonnez sur votre feuille autant que vous en avez envie!                                                          
Etape deux ....et trois:
Là, il y a eu un oubli de ma part, l"étape deux c'est encore du dessin à l'aveugle, les traits fins aux feutres vert et orange.J'ai oublié de photographier cette phase.
Pour la troisième étape j'ai pris des feutres de même couleurs mais
plus épais et j'ai surligné certains traits pour structurer  ma page.









                                                                                                                                                                                                        Quatrième étape:
J'ai ajouté des petits traits aux feutres le long de certains motifs, des cercles aplatis par endroits,des mots, et j'ai écrit tout autour.
Là, ça prend forme!                                                                                                                                                                    
Cinquième étape:
Collage d'un personnage découpé qui symbolise pour moi le fait d'avancer dans la vie grâce à la créativité.Et voilà une page d'Art Journal qui n'aura pas demander beaucoup de matériel ni de techniques compliquées mais qui ne m'en apporte pas moins de
satisfaction.Ça vous dit?

3 commentaires:

megote a dit…

super idee d'exercice..
la hasard..invente tant de choses..
je vais essayer!!!

cici a dit…

Moi aussi j'aime bien et je vais également essayer!

pascale la perlée a dit…

ca me dit beaucoup! vais essayer avant samedi quand même!