mercredi 25 mai 2011

Papier de soie? Pourquoi pas!

Et le défi de cette semaine était: faire un fond en papier de soie.Bon, je n'avais pas envie de le travailler comme je fais souvent avec des encres après l'avoir collé bien froissé, il fallait trouver autre chose. Et pourquoi ne pas me lancer dans le tressage?Qui fut dit fut fait, je ne vous dirai pas que ce fut facile vu la fragilité et la légèreté du papier en question mais j'ai réussi à m'en sortir et voici le résultat.

Ici, le tressage est recouvert d'une couche de papier de soie blanche qui atténue le rouge et le noir du dessous et donne à ma carte un aspect un peu passé.Le damier est tracé au Posca noir  et la fleur est un dessin que j'ai fait sur un de mes fonds en doodling.

1 commentaire:

megote a dit…

aben zut!!
il est passé zou?mon commentaire??
tres joli ton tissage
tres originale l'idee d'apaiser les couleurs constrastéees avec du papier de soie blanc..
et zut!je n'ai plus l'energie de defendre ma technique ordinaire de colorisation du papier de soie!!!
mais je l'aime!!!