vendredi 27 mai 2011

Dur métal!!

La matière choisie par Mégote pour le défi de la semaine était "Le métal" et nous avons travaillées à partir d'une vidéo très intéressante et très claire qui montre comment recouvrir de papier métallisé des éléments en relief.J'ai regardé attentivement les différentes étapes et noté tout ça soigneusement, ça paraissait couler de source, et c'est là où il faut toujours se méfier de ce qui parait simple !!!!Quand j'ai abordé la phase de l’application du papier allu sur mes éléments collés sur l'ATC, mes soucis ont commencé.J'avais choisi des pièces trop fines pour certaines et pour d'autres, j'avais choisi des lettres en mousse et le papier allu se déchirait quand je passais l'embossoir.Et j'ai eu beau avoir recours à une belle série de jurons habituellement efficaces (je trouve), cette fois ils ne m'ont été d'aucune aide et il a fallu boire la coupe jusqu'à la lie!Au vu du résultat, j'ai refait une seconde carte parce que je n'aime pas rester sur un échec , et il semble qu'entre temps mes neurones se soient assouplis, cette fois, le résultat est montrable.Pas découragée pour autant, j'y reviendrai parce que je trouve que cette technique permet de faire des choses fort intéressantes et pas seulement des cartes mais aussi des objets comme on le voit dans la vidéo.

Le ratage, relief pas assez accentués et éléments mal répartis sur la carte.

Le deuxième essai, un peu plus concluant.Mais j'ai eu bien du mal!

1 commentaire:

megote a dit…

j'aime la seconde
le bleu est beau et j'aime les alveoles d'une ruche d'abeiile
tu sais quoi?
les lements ,tu les aurais mis a la queue leuleu..cela aurait pu faire une criture exotique et mysterieuse!!!
tiens!!c'est une idee a creuser!!!
le prochain defi :faire une carte ou une page en ecriture qui n'existepa!!et pourquoi pas??