jeudi 1 décembre 2011

Smilebox balade

Vous pourrez voir dans le poste précédent un slide show de certaines de mes dernières photos; c'est un slide qui a été réalisé avec le logiciel Smilebox(la version gratuite) et je ne saurais trop vous recommander ce logiciel dont j'use et abuse depuis déjà un moment parce que c'est une de ces ressources géniales que nous offre le web.Avec Smilebox vous pouvez envoyer vos photos sous formes de e-cartes, slide, albums scrap, newsletter et j'en oublie, et pour personnaliser vos envois, vous avez le choix entre des centaines de décors différents, pour toutes les occasions; allez jeter un œil aux décors de fêtes, je ne vous dis que ça! Pour le côté manipulation, le logiciel est en anglais mais tellement simple qu'il n'est pas nécessaire d'être shakespearienne patentée pour s'en sortir.Je vous dis tout:
- Vous choisissez un thème et un format suivant le nombre de photos que vous voulez envoyer.
- Quand vous avez choisi votre modèle, vous cliquez sur "personalize".
- Une nouvelle fenêtre apparait et dans la colonne de gauche en bas vous cliquer sur"add pictures"(ne vous occupez-pas du signe Facebook sur le bouton)
- Vos dossiers apparaissent et vous sélectionnez celui où se trouvent les photos que vous voulez envoyer.
- Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les photos en cliquant sur "add", à chaque clic, la photo va sa poser dans la colonne de gauche.
- Quand votre sélection est terminée vous cliquer en haut à droite sur le bouton"Done" et vous pouvez commencer à glisser vos photos sur chaque page.

Il faut savoir que même si les slide affichent une capacité de 400 photos pour la plupart, pendant la manipulation, après la vingtième photo, il vous faudra cliquer en bas sous votre slide, sur "Add slide" pour une image ou sur "Add 5 slide" pour les ajouter par groupe de cinq.
Vous avez la possibilité d'ajouter une légende sous chaque photo et de la recadrer en cliquant dessus et en utilisant les flèches qui apparaissent.

Disons à présent que vos photos sont sélectionnées: vous allez cliquer sur "preview" pour revoir votre slide si vous le désirer ou l'envoyer directement.Si vous l'envoyer illico, il vous reste juste à cliquer sur "Share" et dans l'optique de la version gratuite il vous faudra cliquer sur la première ligne qui vous propose l'envoi avec "Ads" ; cliquer ensuite sur "continue" et il ne vous reste plus qu'à télécharger depuis votre messagerie les adresses mails de vos correspondants et bien sûr, après tout ça vous aurez enfin le privilège de cliquer sur "Send" et zou!Vos photos sont enfin parties!!
Excusez la longueur de ce poste, mais il a pour but de vous faciliter les tâtonnements inhérents à la nouveauté, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à utiliser Smilebox.(et pour le cas où vous vous poseriez la question, non, je ne suis pas payée pour faire la pub de ce logiciel, je vous en parle parce que je le trouve extra!)Ciao!

2 commentaires:

megote a dit…

tu es adorable,petite sauvageonne
ton texte et clair et ça me donne presque envie de m'y mettre a smiler dans un box!!!!

Jeanne-Sylvie a dit…

Vas-y ma Mégote, smile, c'est sans risque et rigolo comme tout!