mardi 30 août 2011

Tuto mini en pages bottin et masking-tape

MINI /FEUILLES DE BOTTIN POUR AJ AtéCê




Structure

Découper dans une liasse  de 8 feuilles de bottin un rectangle de 12,5/20,5-(ce n’est qu’une indication pour faire un AJ Atécê, je pense que c’est un bon format. Mais à vous de voir)
Mettre un léger point de colle entre chaque feuille (pour garder l’effet mollesse de la structure tout en  les maintenant bien en liasse))
-Prendre des masking-tapes (ou scotch de peintre préalablement colorisé avec de la peinture ou des encres)
-rassembler les 8 feuilles de bottin en collant à cheval le masking-tape sur le recto et verso..
on a ça


Bon..ce n’est  pas terrible. ;
Ce n’est pas grave, par-dessus le masking-tape clair,je rajoute un masking-tape plus pétant et j’ai un effet intéressant de transparence .

Comme vous le constatez,j'ai plié en deux la feuille:
C'est la couverture de l'album

Les pages

-Découper des rectangles (dans mon exemple 4) toujours dans une liasse de 8 feuilles de bottin  de 12/9,5.
-Mettre un point de colle sur chaque feuille de la liasse pous la stabiliser.
-avec le masking-tape collé a cheval sur le recto/verso, unir cette liasse
-On obtient ça:


Reliure

-Mettre la 1ere page bien au milieu de la pliure de la structure
-Coller avec du masking-tape moitié sur la page,moitié sur la couverture
Comme cela:
(Le masking-tape qui joint la page a la couverture est le masking-tape tranparent à ecritute(M,Tn de tim holz)

-Tourner cette 1ere page, mettre cote à cote la 2eme page et avec la masking-tape coller les deux ensembles.
-et ainsi de suite jusqu’à la dernière page.
-Toujours avec le masking-tape, relier la dernière page a la couverture en insistant bien sur les tranches des pages déjà reliées
comme ceci


-Finir la reliure en collant le masking-tape au milieu du livret a la pliure .Si le masking-tape n’est pas assez large,coller l’un sur l’autre en décalé
on a ça

Et voici c’est fini !!

J’ai fait un essai avec les pages jaunes .Mais ce n’est pas concluant. Préférez les pages des bottins des particuliers (noir et blanc).
Apres vous decorez à votre gout ..encres;gesso peinture,embossage a chaud écétéra
je vous montre un album fini:AJ AtéCê theme "maisons"

et les premieres pages

J'ai me cet album ,car il est tout mou et ne coute pas tres cher!!!muahahaha!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce tuto sympa ton AJ est très beau, comme tout ce que tu fais !
bises. Martichat

petitepatate a dit…

merci pour ce tuto , je vais essayer